>
Informatique IT

Notre offre

Responsable de la Sécurité des Systèmes d’Information

— Île-de-France

Qui recrute un(e) Responsable de la Sécurité des Systèmes d’Information ?

Depuis 2016, Grand Paris Sud Est Avenir regroupe 16 communes et est la fusion de communautés de communes (ainsi qu’une ville). Suite à la naissance de cet organisme, la Direction de la Transformation et du Dialogue Social a vu le jour il y a 2 ans. 

Cette Direction regroupe notamment une dimension Ressources Humaines ainsi que la dimension IT. 

Cette Direction d’une vingtaine de collaborateurs permet d’avoir une vision 360 de la collectivité, du numérique et des rapports sociaux. 

 

L’Equipe SI est actuellement composée de 3 pôles : 

  • Pôle systèmes et réseaux 
  • Pôle Support Informatique 
  • Pôle projets numériques 

 

Afin de répondre aux enjeux du digital tout en respectant les exigences de sécurité, GPSEA recrute son/sa Responsable de la Sécurité des Systèmes d’Information qui collaborera notamment avec le syndicat intercommunal Infocom.

Quel sera le rôle du/de la Responsable de la Sécurité des Systèmes d’Information ?

Le/La RSSI sera accompagné(e) par le Directeur Adjoint chargé de l’innovation numérique et du système d’information.Dans le cadre de son activité, le/la RSSI prendra en charge aussi bien les urgences que les actions de long terme. 

Son périmètre d’actions sera d’abord technique puis sur des sujets plus orientés vers la gouvernance. 

 

Dans un contexte où la sécurité est importante, le/la RSSI sera force de proposition sur la gestion d’incidents, prendra le temps de communiquer et d’adapter sa communication, formalisera l’ensemble de ses actions, choix etc. 

De plus, une collaboration forte entre ses collègues administrateurs et supports sera nécessaire. 

Le/La RSSI interviendra dans un cadre de construction de son activité. 

Profil du/de la Responsable de la Sécurité des Systèmes d’Information :

Le/La RSSI aura un profil large lui permettant d’englober la sécurité opérationnelle et technique tout comme la dimension gouvernance de la sécurité. 

 

D’abord acteur/rice opérationnel(le), le/la RSSI sera à l’aise tant sur la gestion d’incident, de crise que sur la mise en place de solutions et l’accompagnement pédagogique concernant la sécurité. 

Doté(e) d’une ouverture d’esprit et d’une approche pragmatique de la sécurité, le/la RSSI saura s’appuyer sur les référentiels sécurité pour accompagner Grand Paris Sud Est Avenir, les collaborateurs et les communautés dans une meilleure sécurisation du SI etc.

 

Idéalement de formation technique en type Bac+5 une expérience légitimant les compétences sécurité opérationnelle et la gouvernance sera nécessaire.

Retour à toutes les offres
Postuler
  • Déposer les fichiers ici ou
    Types de fichiers acceptés : docx, doc, pdf, rtf, odt.
    • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.