>
Informatique IT

Notre offre

Chef de projet Data

— Paris Intra-Muros

Qui recrute un Chef de Projet Data ?

Kalyptus a à nouveau le plaisir d’accompagner l’association Les Restos Du Cœur dans le cadre de leur projet de transformation de leur Système d’Information. 

Les Restos du Cœur, association loi 1901 et reconnue d’intérêt public, nécessitent aujourd’hui un système d’information toujours plus performant et qui intervient dans un plan de transformation global. 

Dans le cadre de ce programme de transformation, de nombreux projets sont en cours et à venir. 

Dans cette dynamique de transformation forte, nous recherchons pour Les Restos Du Cœur un Chef de Projet Data. 

Rôle du Chef de Projet Data :

Au sein de la DSI, le Chef de projet Data interviendra sous la responsabilité du Responsable du service Data, dont les enjeux sont de plus en plus importants.  

Le service est actuellement composé de 4 collaborateurs qui prennent en charge notamment les projets BI, les flux inter-applicatifs, le référentiel, etc.  

Le Chef de projet interviendra sur différents projets soit uniquement liés au décisionnel soit en accompagnement des équipes solution sur les projets à venir.  

Le Chef de projet prendra notamment en charge le lot 2 du référentiel.  

 

En complément de son activité projet, le Chef de projet est en charge de maintenir en condition opérationnelle le périmètre qui lui est confié et assurera le reporting aux équipes techniques et métiers.  

 

Son activité l’amènera à piloter des partenaires externes qui prennent en charge l’expertise technique. Il devra avoir de réelles compétences techniques pour être en capacité d’intervenir sur les outils.  

 

Le Chef de projet sera curieux, autonome et pourra intervenir avec le manager du domaine sur les sujets de Machine Learning tout en ayant une vision pragmatique du SI.  

 

Par ailleurs, une démarche Machine Learning vient d’être initiée afin d’accompagner Les Restos dans son approche et sa vision de la data, nécessaire notamment pour mettre en avant les besoins de financement et d’accompagnement de l’association. 

Profil du Chef de Projet Data :

Pour ce poste, nous recherchons un profil ayant idéalement une formation bac+4/5 IT ayant pris en charge des projets liés au monde de la BI. 

Des compétences techniques sur les outils d’alimentation, de reporting, le design de flux sont nécessaires afin de piloter les équipes techniques externalisées. 

Par ailleurs, une forte maîtrise des BDD est attendue.  

Le Chef de projet sera également en veille sur les nouvelles technologies et les nouvelles approches de la data.  

Le Chef de projet Data sera autonome et prendra en charge des projets variés en s’appuyant sur le manager du domaine.

Retour à toutes les offres
Postuler
  • Déposer les fichiers ici ou
    Types de fichiers acceptés : docx, doc, pdf, rtf, odt.
    • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.