>
Informatique IT

Notre offre

Chef de projets Décisionnel

— Hauts-de-France

Qui accompagnons-nous ?

Demeyere Group, entreprise industrielle et familiale originaire de la métropole lilloise, produit depuis plus de 50 ans des gammes de meubles pour toutes les pièces de la maison. Forts d’une présence dans plus de 80 pays, de 850 collaborateurs, les meubles de Demeyere Group sont présents au sein de nombreux foyers. 

Accompagnant de grands acteurs de la distribution spécialisée depuis de nombreuses années, Demeyere Group innove tant dans ses processus métiers que dans ses outils. 

L’IT étant un contributeur fort dans l’innovation et l’amélioration de la performance de l’entrepriseDemeyere Group met en œuvre de nombreux projets comme la construction d’un nouveau SI. 

 

Dans ce cadre, Demeyere Group souhaite exploiter les données métiers afin d’accompagner l’amélioration de sa performance et ouvre un poste de Chef de projets Décisionnel. 

Quel sera le rôle du Chef de projets Décisionnel ?

Directement rattaché au DSI, le Chef de projet Décisionnel aura pour vocation de construire les outils d’accompagnement au pilotage pour les  directions métiers. 

 

Encore peu utilisées pour le moment, Demeyere Group estime que de nombreuses données ne sont pas suffisamment exploitées pour mieux améliorer l’efficience de l’entreprise. 

 

Dans ce cadre, le Chef de projets Décisionnel aura la responsabilité d’accompagner chaque direction métier sur la définition de KPI clés et de lui fournir les bons outils pour les suivre. 

 

Pour mener à bien sa mission, le chef de projets décisionnel prendra en charge : 

  • L’analyse des besoins et la définition des KPI  
  • La construction et l’alimentation du système de données 
  • L’exploitation des données notamment au travers de reporting ou d’autres solutions apportant de la valeur ajoutée à tous. 

Quel sera le profil du Chef de projets Décisionnel ?

Pour ce poste, nous recherchons une personne ayant une très bonne capacité à comprendre le métier des utilisateurs pour construire avec eux avec les KPI pertinents. 

 

Le chef de projets décisionnel intervenant sur l’ensemble de périmètre technique, il lui est important de maîtriser autant la modélisation et le stockage de données que l’ETL ou le reporting. 

Retour à toutes les offres
Postuler
  • Déposer les fichiers ici ou
    Types de fichiers acceptés : docx, doc, pdf, rtf, odt.
    • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.