>
Informatique IT

Notre offre

Chef de Projet IT

— Occitanie, Haute-Garonne, Toulouse OU Île-de-France, Hauts-de-Seine, Meudon

Qui accompagnons-nous? 

Kalyptus a le plaisir d’accompagner le CNRS (Centre Nationale de Recherche Scientifique) dans le cadre du recrutement de leur Chef de Projet IT. 

Le centre National de la Recherche Scientifique (CNRS) est un organisme public de recherche (Etablissement public à caractère scientifique et technologique) placé sous la tutelle du Ministère de l’Enseignement, de la Recherche et de l’Innovation. Il produit du savoir qu’il met au service de la Société.  

Avec plus de 34 000 agents et une implantation sur l’ensemble du territoire national (18 délégations régionales) le CNRS exerce son activité dans tous les champs de la connaissance. 

Il a une longue tradition d’excellence : parmi les chercheurs qui travaillent ou ont travaillé dans ses laboratoires, dix-huit ont été lauréats du prix Nobel et onze de la Médaille Fields. 

La Direction des Systèmes d’Information (DSI) définit et met en œuvre les systèmes d’information destinés au pilotage et à la gestion des différentes activités du CNRS. A ce titre, elle est chargée de définir, mettre en place et gérer les moyens techniques nécessaires aux systèmes d’information et de communication et planifier leur évolution dans le cadre d’un schéma directeur. Elle est également chargée de définir les normes réseau et sécurité pour les laboratoires, et de leur apporter le support nécessaire pour les mettre en œuvre. 

Quel sera le rôle du Chef de Projet IT ? 

Au sein d’une DSI composée de 160 collaborateurs, le Chef de Projet IT pilote les projets de création ou de refonte des applications IT mises à dispositions pour les utilisateurs. 

 Le chef de projet IT aura la responsabilité du cadrage des projets. Il pilotera l’analyse des besoins métiers ou des besoins des maitrises d’ouvrage et accompagnera les utilisateurs dans la définition du besoin. 

 Il sera en capacité de prendre en charge le pilotage des partenaires externes intervenant dans le développement des outils spécifiques ou l’intégration d’outils du marché. 

A ce titre, le Chef de projet IT sera en capacité de comprendre l’architecture cible des projets et de challenger les partenaires techniques dans l’exécution des projets. 

Le chef de projet IT sera responsable du pilotage des coûts, des délais et de la qualité des projets réalisés. 

Le chef de projet interviendra tant sur des sujets de projet que sur le pilotage de l’activité Run. 

Quel sera le profil du Chef de Projet IT ? 

Issu d’une formation d’Ingénieur, vous avez idéalement une expérience de pilotage de projets informatiques dans un environnement exigeant. 

Vous êtes également sensibilisé à la pertinence des choix technologiques. Votre expérience vous permet de cadrer et de challenger les partenaires techniques externes tels que des ESN ou éditeurs. 

Une connaissance des différentes méthodes de gestion de projets sera nécessaire ainsi qu’une appétence forte au pilotage et à l’accompagnement. 

L’environnement de recherche permet de travailler avec des partenaires challengeants. 

Retour à toutes les offres
Postuler
  • Déposer les fichiers ici ou
    Types de fichiers acceptés : docx, doc, pdf, rtf, odt.
    • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.