>
Informatique IT

Notre offre

Responsable du Système d’Information (F/H)

— Paris Intra-Muros

Qui est notre client ?

Kalyptus a à nouveau le plaisir d’accompagner l’association Les Restos Du Cœur dans le cadre de leur projet de transformation de son Système d’Information.

Les Restos du Cœur nécessitent aujourd’hui un système d’information toujours plus performant qui intervient dans un plan de transformation de la structure.

Le service informatique, composée d’une vingtaine de collaborateurs (internes, externes et bénévoles) se structure et souhaite renforcer son équipe interne afin de piloter la transformation de ce SI.

Le Service Informatique souhaite donc aujourd’hui recruter son nouveau Responsable Système d’Information.

Le rôle du Responsable du Système d’Information (F/H)

Le service informatique s’organise en différents services :

  • Service Technologies
  • Service Data
  • Service Solution

Le RSI intervient dans le cadre d’un programme de transformation. Il/elle participera à la définition de la stratégie, pilotera le développement du schéma directeur, construira la roadmap projets qu’il animera avec ses équipes.

Il/elle étudiera et évaluera les besoins exprimés par les entités « métiers », préconisera les solutions techniques et organisationnelles, veillera au bon déroulement des projets en accompagnant ses collaborateurs. Il/elle sera présent tant pour les coacher, les aider à prendre du recul que pour accompagner la bonne relation avec les équipes métiers.

Dans cette démarche, il/elle apportera du savoir méthodologique et un accompagnement au changement afin de susciter l’adhésion des équipes métiers.

Par ailleurs, le Responsable Système d’Information validera l’efficacité du SI, veillera à améliorer l’approche qualité/sens du service vis-à-vis des métiers (maintien en condition opérationnelle, sécurité des données, plan de continuité d’activité).

L’amélioration de la qualité de service s’applique à toutes les équipes IT. Il/elle animera, fédèrera les réseaux de correspondants informatiques régionaux des Restos.

Il sera attendu du Responsable Système d’Information une appétence pour le monde associatif et une sensibilité aux valeurs de l’association.

Le Responsable Système d’information aura une vision et un passé applicatif et très orienté métier. Il devra cependant avoir la capacité à comprendre les enjeux technologiques d’un SI et avoir des notions liées à l’infrastructure afin d’assurer sa crédibilité auprès de tous.

Le profil recherché :

Issue d’une formation Bac+5, vous avez une véritable expérience dans le pilotage d’un système d’information avec de forts enjeux de transformation et d’accompagnement.

L’environnement associatif permet de donner du sens à son projet professionnel et accompagne des Femmes et des Hommes au service des plus démunis.

Si vous vous sentez l’âme d’un collaborateur éthique, ce poste est fait pour vous !

Retour à toutes les offres
Postuler
  • Déposer les fichiers ici ou
    Types de fichiers acceptés : docx, doc, pdf, rtf, odt.
    • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.