>
Informatique IT

Notre offre

Manager du Services Etudes Informatiques

— Île-de-France

Quels challenges attendent le Manager du Service Etudes Informatiques :

Structure du monde des Mutuelles, notre client foisonne d’idées de services digitaux et métiers à proposer à ses adhérents et ses collaborateurs. N’hésitant pas à casser les codes du secteur et à se démarquer, notre client fait le pari d’une synergie forte à construire entre l’IT et les directions métiers.

Agile grâce à sa taille humaine, notre client souhaite consolider une dynamique orientée adhérents, services, Agile et créatrice de valeur.

Pour réussir ce challenge de transformation culturelle, organisationnelle et méthodologique, notre client a recruté un DSI apportant un premier vent de fraicheur. Pour aller encore plus loin dans cette transformation, notre client crée le poste de Manager du Services Etudes Informatiques

Que bâtira le Manager du Services Etudes Informatiques :

Leader d’Hommes et de projets, le Manager du Services Etudes Informatiques accompagnera la transformation de la DSI et de l’entreprise au travers de grands chantiers.

Le premier chantier concerne la création et l’animation d’une vision avec les directions métiers. Le Manager du Services Etudes Informatiques créera et portera une roadmap applicative avec les métiers tout en ayant à cœur de créer une synergie créatrice de valeur. Il veillera à faire évoluer la posture de la DSI de client-fournisseur à partenaire de la réussite.

Dans ce cadre, il veillera à faire monter en maturité les collaborateurs dans leur approche du métier IT, aussi bien dans leur posture que dans leur savoir-faire. Il les accompagnera dans le développement d’une vision orientée “service aux adhérents et aux métiers” et leur permettra d’évoluer dans leur gestion de projet.

Le Manager du Services Etudes Informatiques accompagnera son équipe de 25 collaborateurs dans l’adoption d’une culture agile pour favoriser la proximité, le sens du service et une vision pragmatique.

Le second chantier tournera autour du plan projets qu’il animera avec aisance tant par sa maitrise du monde du projet que par sa capacité à fédérer l’ensemble des acteurs dans la démarche.

D’où vient le Manager du Services Etudes Informatiques :

Ayant idéalement une connaissance du monde de l’assurance/mutuelle, la personne présentera une légitimité forte dans la direction de projet, le management d’Hommes, l’accompagnement à la transformation des cultures et des organisations.

Il appuiera aussi sa légitimité par son parcours dans l’IT sur des postes de type responsable de domaine, Manager de projets, responsable études, etc…

Retour à toutes les offres
Postuler
  • Déposer les fichiers ici ou
    Types de fichiers acceptés : docx, doc, pdf, rtf, odt.
    • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.