>
Informatique IT

Notre offre

Engagement Manager

— Hauts-de-France

Qui recrute un Engagement Manager :

Kalyptus accompagne le groupe Getlink, acteur majeur des infrastructures de mobilité, des échanges internationaux et un leader du transport éco-responsable en Europe 

Getlink regroupe les activités de 4 marques commerciales : 

Eurotunnel, leader du transport transmanche de véhicules de tourisme (Eurotunnel Le Shuttle), de camions (Eurotunnel Le Shuttle Freight), des passagers Eurostar et des trains de fret ferroviaire qui empruntent le tunnel sous la Manche ; 

ElecLink, future interconnexion électrique de 1 GW entre la Grande-Bretagne et la France  

CIFFCO, premier centre de formation privé dédié aux formations du ferroviaire.                               

Et la dernière qui est concernée par notre recrutement actuel, Europorte, premier opérateur privé de fret ferroviaire en France. 

Europorte construit son SI en s’appuyant sur le groupe Getlink qui lui construit et lui opère. Pour cela, Europorte s’appuie sur un Engagement Manager qui pilote et coordonne les équipes IT corporate pour la réalisation et le bon fonctionnement. 

L’actuel Engagement Manager d’Europorte évoluant au sein du groupe, Europorte souhaite recruter son nouvel Engagement Manager. 

Quel sera le rôle de l’Engagement Manager : 

Au sein de l’équipe IT groupe, l’Engagement Manager sera rattaché hiérarchiquement au CDO Corporate et reporte fonctionnellement au comité de direction d’Europorte. 

Référent sur l’ensemble du SI d’Europorte, l’Engagement Manager créera une relation de confiance avec ses clients internes et externes, par le biais d’un accompagnement de proximité et donc une forte disponibilité. Crédible dans son positionnement, ses compétences techniques et sa compréhension des besoins métiers, l’Engagement Manager est la personne sur laquelle les utilisateurs s’appuient au quotidien et qui porte la vision projet à moyen terme.  

Il accompagnera les métiers dans la construction d’un plan projet et pilotera la vision budgétaire de ce plan.  

En lien fort avec les équipes IT groupe, il pilotera les projets développés par celles-ci et challengera leurs choix techniques. 

L’Engagement Manager accompagnera également les équipes Europorte dans une vision d’avant-vente afin de présenter la valeur ajoutée des outils technologiques aux clients finaux. Il interviendra lors des appels d’offres en accompagnement des équipes commerciales et techniques autour de leur cœur de métier.  

Enfin, il participe au comité de direction de l’IT groupe, contribue à sa gouvernance, à la définition et l’évolution du catalogue de service, et à la promotion des solutions informatiques Corporate. 

Profil de l’Engagement Manager :

Véritable « DSI » de filiale, l’Engagement Manager porte l’ensemble des projets et du SI de l’enseigne Europorte.

Les projets étant plutôt de dimension applicative, l’Engagement Manager aura une expérience de pilotage de projets autour du monde des études (l’ERP et développement Custom).

Issu d’une formation IT, l’engagement Manager aura donc une forte expérience en direction de projet, ou management d’un système d’information de Filiale.

Idéalement, l’Engagement Manager aura une connaissance du domaine ferroviaire, ou un attrait fort pour ce domaine. Cela lui permettra d’accompagner les besoins utilisateurs de manière plus pertinente.

La maîtrise de la langue anglaise est un atout afin d’échanger notamment sur la relation avec certains partenaires. Néanmoins, un anglais technique sera suffisant.

Une véritable capacité à se projeter dans un poste avec une forte mobilité (Lille, Coquelles, Marseille…) et des déplacements toutes les semaines sera non négociable étant donné le positionnement géographique de l’ensemble des interlocuteurs.

Retour à toutes les offres
Postuler
  • Déposer les fichiers ici ou
    Types de fichiers acceptés : docx, doc, pdf, rtf, odt.
    • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.