>
Lead PMO, Domaine Tertiaire

Domaine Tertiaire

Lead PMO

Dans le cadre d’un vaste programme de transformation, notre client nous a sollicité en amont du lancement de ces grands sujets afin de mettre en place une équipe garantissant le bon avancement du programme et la maîtrise de l’investissement.

Cette équipe de 5 PMO nécessitait l’accompagnement d’un manager qui aurait pour tâche de mettre en place l’équipe, les processus et l’organisation de cette activité.

Rattaché au comité de direction pour une plus grande liberté d’action et mettre en évidence le sponsor fort des dirigeants de ce groupe, le Lead PMO reporte directement au équipes de direction.

Les enjeux mis en évidence ont été les suivants :

  • Création de l’équipe et mise en place d’une forte cohésion

La création de cette équipe et de l’activité de PMO au sein de cette structure était inédite et les compétences inexistantes. Le Lead PMO a eu l’opportunité de proposer à différents collaborateurs la possibilité d’évoluer sur ce métier transverse et de monter en compétence sur le sujet. Il a par ailleurs recruté en externe plusieurs collaborateurs.

Le Lead PMO, de par sa transversalité, sa proximité avec la direction et les équipes métiers, a eu pour tâche de donner du sens à son équipe et de créer un état d’esprit collectif à des collaborateurs issus d’environnements variés.

  • Définition de l’ensemble des processus et méthodologies associées

La notion et la mission du Lead PMO étaient inexistantes au sein du groupe. Le Lead PMO devait mettre en place avec son équipe l’ensemble des outils destinés à l’analyse et la communication transverse des données projets.

  • Accompagnement agile et proactif de la direction dans les choix de la Direction et l’organisation du programme

Le Lead PMO permet de connaître en temps réel l’état d’avancement de l’ensemble du programme en ayant tant une vision macro qu’une connaissance fine de l’avancement des sujets spécifiques.

Véritable partenaire des équipes projets, il véhicule l’information, s’assure de la cohérence des investissements et permet aux équipes projets de mieux communiquer entre elles.

 

Kalyptus IT & Digital Executive Search a pris en charge la chasse de ce Manager dans des conditions de marché complexes de création d’activité complète. Le candidat sélectionné devait réunir de nombreuses qualités d’organisation, de pilotage, de création de valeur mais également avoir une appétence particulière pour le Management des Hommes.

Le candidat sélectionné a été rencontré par de nombreux interlocuteurs, aux attentes variées. Un candidat atypique les a séduits et pilote désormais cette belle équipe.

Rencontrons-nous
Notre équipe est à votre écoute, saisissez votre opportunité.
Contact