>
Directeur des Systèmes d'Information

Domaine Bancaire

Directeur des Systèmes d'Information

Récemment intégré à un grand groupe bancaire, notre client démarre un vaste programme de transformation tant de son activité que de son système d’information.

Dans ce cadre, le DSI France évolue au sein du groupe et prend en charge la DSI corporate où tout est à créer.

Afin de prendre en charge opérationnellement la DSI France, la direction souhaite recruter un nouveau DSI France, véritable bras droit du DSI corporate.

Cette belle DSI composée de différentes directions, nécessitait l’accompagnement d’un leader ayant une vision pragmatique et tournée vers le business.

 

Les enjeux du futur DSI France

  • Garantir la stratégie du système d’information France, avec un fort regard tourné sur le bon fonctionnement de son SI mais également une vision du SI futur sera attendue.

 

  • Véritable manager d’Hommes, il portera ses équipes dans les nombreux challenges à venir. Étant actuellement dans une phase de transformation forte de son métier et de son positionnement, le DSI jouera un rôle important dans la définition des enjeux du SI et en découlera les plans d’action associés en s’appuyant sur ses managers.

 

  • En forte proximité avec le DSI groupe mais également les DSI de l’ensemble des filiales, le DSI pilotera un service qui se voudra professionnel, souple, réactif et visionnaire.

 

Afin d’accompagner au mieux notre client, Kalyptus a pris en charge une chasse poussée sur des candidats ayant une belle expérience autour du management de système d’information. La vision pragmatique autour d’une appétence pour le monde de la production et la qualité de service était des impératifs sur ce sujet.

Kalyptus souhaitait également accompagner son client sur un futur DSI ayant un potentiel d’évolution sur d’autres responsabilités et une véritable souplesse dans son mode de fonctionnement. En effet, notre client étant dans une phase de grandes transformations, les lignes de l’organisation sont en constant mouvement.

Les qualités humaines de manager, de leadership, d’accompagnement des Hommes mais également la capacité à trancher et à orienter les équipes vers des notions d’excellence du service à l’utilisateur nous ont permis de positionner notre cabinet sur deux candidats.

Notre client et le candidat choisi ont pu se rencontrer à de nombreuses reprises afin de s’assurer de l’adéquation tant d’un projet commun que de valeurs fortes communes.

Rencontrons-nous
Notre équipe est à votre écoute, saisissez votre opportunité.
Contact