>
Web et Digital

Notre offre

Responsable Webmarketing

— Hauts-de-France, Nord, Métropole Lilloise

Qui est notre client ?

Créateur de linge de maison et spécialiste du commerce à distance sur les canaux print et digitaux, notre client Becquet cultive depuis plus de 50 ans un savoir-faire métier et une réputation reconnue sur son secteur.  

 En évolution permanente, Becquet a toujours été précurseur sur son marché et n’a eu de cesse de faire évoluer ses outils pour anticiper les évolutions et attentes du marché. 

 Au sein de cette structure ayant une culture familiale, de proximité et de simplicité, chaque collaborateur contribue activement au développement de l’entreprise et se sent reconnu comme tel. 

Ayant réussi avec le succès le positionnement sur les canaux digitaux/e-commerce depuis plusieurs années, Becquet continue sa montée en puissance.

Dans le cadre d’un remplacement pour congé maternité, notre client recherche un(e) Responsable Webmarketing.

Vos missions :

Rattaché(e) au Digital Manager au sein de la Direction Marketing, vous assurez la mise en œuvre opérationnelle des animations commerciales web (site et emailing) qui vous sont confiées, dans l’objectif de contribuer au développement du CA Web, de la rentabilité et de la notoriété de la marque BECQUET.

Le Responsable Webmarketing est chargé :

  • Superviser la chaîne de création des emailings (du brief au monitoring des résultats) en relation avec les services ou les prestataires concernés ;
  • Définir, suivre, mettre en œuvre et piloter le plan d’animation commerciale web
  • Piloter le levier newsletter en travaillant le ciblage CRM, en optimisant les perfs via des tests, en augmentant la base opt-in, en suivant la délivrabilité
  • Coordonner toute la chaine de mise en œuvre de 1) et 2) et garantir les perfs sous contraintes de délais
  • Définir et piloter la stratégie de contenus digitaux en étant garante des communications web tous supports digitaux
  • Piloter la stratégie social media avec le Responsable Acquisition et le Chargé de Social Media
  • Assurer le management du Chargé de social media

 

Votre profil :

  • De formation supérieure Bac +4/5 en école de Commerce, vous justifiez d’une expérience d’au moins 3 ans sur un poste similaire au sein d’une entreprise E-Commerce ou de grande distribution
  • Vous connaissez le métier de e-commerçant et êtes en veille sur le e-commerce et la concurrence
  • Vous aimez analyser et faire parler les chiffres.
  • Vous avez le sens du commerce
  • Vous faites preuve de fluidité dans vos relations, de force de conviction, de clarté de communication et de transversalité.
  • Vous êtes rigoureux(se).
  • Vous transmettez votre énergie et votre envie.

Un véhicule est indispensable.

Retour à toutes les offres
Postuler
  • Déposer les fichiers ici ou
    Types de fichiers acceptés : docx, doc, pdf, rtf, odt.
    • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.