>
Web et Digital

Notre offre

Responsable E-Commerce

— Hauts-de-France, Nord, Métropole Lilloise

Qui recrute un Responsable E-Commerce : 

Kalyptus accompagne une très belle PME en forte croissance depuis plusieurs années. 

Aujourd’hui partenaire des grands groupes de distribution, avec un modèle qui évolue, notre client souhaite créer son activité E-Commerce.  

Son positionnement marché, autour d’un sujet qui passionne de plus en plus les Français, permet de donner une dynamique créative particulièrement forte dans l’activité E-Commerce. 

Le Responsable E-Commerce travaillera dans un contexte de fortes transformations du groupe liées à son organisationle tout dans une stratégie d’expansion ambitieuse tant en France qu’à l’international. 

 

Que sera le périmètre du Responsable E-Commerce : 

Rattaché à la Direction Générale, le Responsable E-Commerce interviendra très en amont de la création de cette activité. 

Pour cela, il aura l’appui fort de la direction générale qu’il accompagnera dans la mise en place de la stratégie et la définition des moyens. Le Responsable E-Commerce pilotera son budget qu’il co-construira avec la direction. 

 Il sera en mesure de créer son équipe et de mettre en place le cadre permettant la réussite de cette initiative. 

Son activité sera variée et il pilotera la création des plateformes techniques tout en positionnant les marques dans une dimension réseaux sociaux particulièrement active sur ce domaine. 

Avec une véritable vision et un état d’esprit de commerçant, le Responsable E-Commerce aura un rôle stratégique pour le groupe et permettra avec son équipe de participer à la notoriété et au développement de la structure. 

Le Responsable E-Commerce sera en charge du plan de communication web d’un point de vue global. 

 Véritable manager d’activité et d’équipe, il pilotera l’ensemble de l’équipe afin de créer et suivre les indicateurs de performance. 

 Force de proposition, le Responsable E-Commerce sera en veille constante afin d’accompagner la vision business et d’apporter de la valeur ajoutée pour le groupe. 

Profil du Responsable E-Commerce : 

De formation Bac+5, Le Responsable E-Commerce aura une expérience significative autour des métiers du E-Commerce, une excellente connaissance du monde de la distribution dans une vision omnicanale ou pure-player.  

Une véritable appétence pour la stratégie business est indispensable. 

Les valeurs et les qualités humaines en adéquation avec la culture d’entreprise seront des éléments majeurs dans le choix du futur Responsable. 

Retour à toutes les offres
Postuler
  • Déposer les fichiers ici ou
    Types de fichiers acceptés : docx, doc, pdf, rtf, odt.
    • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.