Notre offre
Responsable Digital
Qui recrute un Responsable Digital :
Kalyptus accompagne une très belle PME en forte croissance depuis plusieurs années.
Aujourd’hui partenaire des grands groupes de distribution, avec un modèle qui évolue, notre client souhaite dynamiser son activité sur le périmètre Digital.
Son positionnement marché, autour d’un sujet qui passionne de plus en plus les Français, permet de donner une dynamique créative particulièrement forte dans l’activité E-Commerce et le Digital
Le Responsable Digital travaillera dans un contexte de fortes transformations du groupe liées à son organisation, le tout dans une stratégie d’expansion ambitieuse en France.
Que sera le périmètre du Responsable Digital :
Les Missions du Responsable Digital :
Développement de l’activité sur les sites :
- Auditer la situation existante, identifier les forces, les faiblesses, comprendre la vision de la Direction Générale.
- Co-Construire avec la Direction Générale et les équipes internes la démarche permettant d’atteindre les indicateurs de notoriété, de chiffre d’affaires etc….
- Savoir décrire les évolutions technologiques nécessaires sous l’angle fonctionnel.
- S’appuyer sur les bons partenaires technologiques pour faire les évolutions nécessaires.
- S’appuyer sur les partenaires internes et externes pour la construction des contenus (vidéo, textuels etc…) pour animer les sites et les réseaux sociaux.
- Mettre en place une dynamique de communication régulière au travers de canaux comme l’emailing, les réseaux sociaux type Instagram, TikTok etc…
- Création d’une approche SEO permettant l’amélioration de la notoriété naturelle, mise en place d’une stratégie de netlinking.
- Mettre en place une démarche d’amélioration continue visant à analyser les indicateurs puis proposer les actions correctrices pour accompagner l’atteinte des objectifs.
- Se tenir informé du marché par de la veille et d’autres approches, challenger ses propositions, ne pas hésiter à remettre en cause pour une approche plus pertinente.
- Avoir une approche P&L du périmètre, définir/gérer un budget de fonctionnement.
- Faire un reporting adapté aux différents interlocuteurs de la structure impliqués sur la partie E-Commerce.
Le Digital et l’activité interne :
- Collaborer avec les équipes internes pour une intégration cohérente du Digital dans l’ensemble du spectre de l’entreprise.
- Collaboration avec les équipes marketing/commerce pour avoir une approche pertinente et alignée avec la stratégie d’entreprise.
- Savoir construire une approche impliquant les canaux commerciaux autre que le digital pour créer de la synergie.
- Avoir une approche visant à positionner le digital comme canal complémentaire de la stratégie de la société et non comme un canal indépendant, avoir une approche globale.
- Veiller à ce que l’approche digitale soit en accord avec les aspects réglementaires, RGPD, sécurité etc…
La posture Managériale :
- Savoir impliquer, fédérer dans la démarche, savoir donner du sens, fixer des objectifs accompagner les interlocuteurs pour les aider à réussir, comprendre.
- Savoir fonctionner en mode projet, être transparent, force de proposition, orienté résultat et non problème, à l’écoute, solidaire, ouvert d’esprit.
- Être capable de gérer plusieurs projets à la fois, plusieurs partenaires.
Profil du Responsable Digital :
De formation Bac+5, Le Responsable Digital aura une expérience significative autour des métiers du E-Commerce et du Digital.
Savoir-être :
- En plus du comportement attendu inhérent au poste (Organisation, créativité, rigueur, leadership, capacités relationnelles, sens de la négociation, analyse maîtrise de la communication orale et écrite…),
- Le collaborateur s’attachera à incarner les valeurs attendues par notre entreprise familiale : Passion communicative, Bienveillance, Sens de la performance, Exigence, Résilience, Capacité à travailler en équipe, Ecoute, Force de proposition, Adaptabilité et esprit de responsabilité.
Savoir-faire :
- Maitrise les techniques concernant les SEO/SEA/SEM
- Comprendre les aspects techniques du développement Web
- Culture forte du webmarketing, culture orientée création de valeur