>
Informatique IT

Notre offre

Ingénieur en flux de données médicales

— Hauts-de-France, Nord, Valenciennes

Qui recrute cet ingénieur en flux de données médicales : 

Notre client est un acteur majeur de la santé des Hauts-de-France. Leur DSI est composée actuellement d’environ 35 personnes et 5 prestataires. Son système d’information traite donc beaucoup de données sensibles et à caractère personnel.  

Celui-ci a besoin de communiquer avec des systèmes internes et/ou externes et nous cherchons donc quelqu’un pour comprendre cet environnement et apporter des solutions sécurisées d’interopérabilité.  

 

Quel sera le rôle de l’ingénieur en flux de données médicales : 

Vous avez le super pouvoir de faire dialoguer les applications comme s’ils étaient les meilleurs amis du monde ?  

Alors, cette opportunité est faite pour vous : 

Nous sommes à la recherche d’un(e) ingénieur en flux de donénes médicales pour collaborer avec les équipes de notre client.  

Vous évaluerez les besoins en flux en vous plongeant dans l’univers des systèmes de notre client et de ses partenaires pour comprendre leurs exigences. Et vous identifierez les défis d’intégration tout en proposant des solutions innovantes et en respectant les normes/standards. 

La conception et la mise en œuvre des solutions flux sur la base des exigences identifiées, vous en créerez des ponts entre les systèmes. Vous travaillerez main dans la main avec nos équipes techniques et les éditeurs pour garantir une compatibilité sans faille et la sécurité des données échangées. 

Vous assurerez le maintien en condition opérationnelle des systèmes interconnectés et serez le gardien de leurs interfaces. Vous aurez la charge des tests, la détection de problèmes et des mises à jour : vous serez leur super-héros de la stabilité ! 

Vous serez également le sauveur des utilisateurs internes, des professionnels de la santé et du personnel administratif. Les tickets de support niveau 2 ? Vous les gérerez avec brio et proposerez des solutions efficaces pour ne plus y revenir. 

Profil de notre futur(e) ingénieur en flux de données médicales :

Vous êtes attiré(e) par le domaine de la santé ?  

Vous souhaitez faire communiquer les applications et les données ?  

Pour mener à bien l’ensemble de ces missions, nous sommes à la recherche d’une personne maîtrisant idéalement des langages de programmation (Java / JS), souhaitant travailler sur des ETL/EAI ainsi que sur du requêtage SQL.  

Vous aurez également la possibilité de piloter des projets au sein de votre service après votre période d’intégration. 

Retour à toutes les offres
Postuler
  • Déposer les fichiers ici ou
    Types de fichiers acceptés : docx, doc, pdf, rtf, odt, Taille max. des fichiers : 2 MB.
    • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.