>
Informatique IT

Notre offre

Ingénieur Data

— Hauts-de-France, Nord, Métropole Lilloise

Qui recrute un Ingénieur Data : 

Notre client, situé en plein cœur de Lille, est l’un des principaux acteurs de la formation professionnelle en France. Partenaire emploi-formation, il contribue à la performance des entreprises, l’évolution professionnelle des salariés et favorise l’insertion professionnelle. 

Suite à de grandes transformations entamées depuis quelques années tant organisationnelles que technologiques, notre client souhaite renforcer ses équipes IT afin d’accompagner l’innovation métier et leur proposer des solutions encore plus riches fonctionnellement. 

Après avoir mis en place de nombreuses applications métiers, les directions métiers souhaitent valoriser leurs données au travers de nouvelles approches et nouveaux outils. Dans ce cadre, notre client crée un poste d’Ingénieur Data. 

Rôle de l’Ingénieur Data :

Au sein de l’équipe, l’Ingénieur Data sera en charge de l’ensemble des sujets concernant la Dataviz, l’exploitation/intégration des données dans des contextes technologiques hybrides mixant solution on-premise et usage accru des solutions cloud, idéalement Azure. 

 L’ingénieur Data aura donc comme premier rôle de bien comprendre les données de l’entreprise et les besoins des directions métiers en termes de Dataviz. 

Il prendra en charge la rédaction des besoins et spécifications pour ensuite procéder aux développements de éléments de dataviz et de traitement de données. 

Notre client étant dans une démarche d’usage des solutions cloud, il est important que l’ingénieur Data souhaite aussi évoluer dans ce contexte technologique. 

L’ingénieur Data accompagnera aussi les équipes métier pour comprendre ce que peut leur apporter la data et la dataviz. 

Il collaborera aussi avec les équipes IT pour intégrer les solutions de dataviz dans les applications métiers. 

De plus, notre client étant en infrastructure hybride, l’ingénieur data participera à une approche de type move2cloud pour faire évoluer les applications data on-premise vers des solutions orientées cloud. 

Profil de l’ingénieur data :

Pour ce poste, nous recherchons une personne issue d’une formation Bac+5 (école d’ingénieurs, université) et ayant une première expérience d’ingénieur data  (ou décisionnel) et intéressé par les technologies cloud. 

De l’expérience dans les solutions de reporting ou dataviz type Qlik, PowerBI ou autre et le traitement des données via un ETL ou une solution cloud (Google, Azurez ou autre) et le stockage (Datawarehouse, Datalake etc…) 

Nous recherchons aussi une personne team-player qui contribue à la bonne ambiance de l’équipe. 

Retour à toutes les offres
Postuler
  • Déposer les fichiers ici ou
    Types de fichiers acceptés : docx, doc, pdf, rtf, odt.
    • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.