Notre offre
Expert Support
Qui recrute un Expert Support ?
Notre client, situé sur la métropole lilloise, est l’un des principaux leaders dans le domaine des solutions logistiques et connaît un fort développement de son activité.
Avec une activité en constante augmentation, notre client recherche un Expert Support dans le matériel de stockage afin de renforcer l’équipe de Maintenance en Condition Opérationnelle (MCO).
Que sera le périmètre du Expert Support :
En tant qu’Expert Support, vous jouerez un rôle crucial en intervenant sur les incidents de niveau 2 lorsque l’équipe de premier niveau est dépassée. Vous devrez être capable de diagnostiquer rapidement les problèmes techniques, identifier les causes profondes et assurer une résolution complète des incidents. Vous interviendrez à distance autant que possible, mais vous devrez également coordonner les interventions des prestataires externes lorsque nécessaire.
Votre mission ne s’arrête pas là : vous serez également responsable de conduire des projets d’amélioration continue pour optimiser la performance du service. En participant activement à l’optimisation des processus de suivi des incidents, vous contribuerez directement à l’amélioration globale de l’entreprise. Ces projets d’amélioration continue sont suivis mensuellement et font partie intégrante de votre rôle.
Vous serez en contact régulier avec divers interlocuteurs pour assurer la remontée et le traitement efficace des incidents. Vous utiliserez les outils de gestion et de suivi des incidents mis en place par l’entreprise et travaillerez en étroite collaboration avec les équipes internes pour améliorer constamment le taux d’ouverture des machines.
Profil du Expert Support :
Le candidat idéal pour ce poste doit avoir une solide formation en informatique niveau Bac+3/5, avec une spécialisation en réseaux et télécommunications, ainsi qu’une expérience en support technique, idéalement dans un environnement de maintenance de matériel.
La maîtrise de l’anglais est essentielle (niveau B2 minimum, C1 souhaité) pour une communication fluide dans un cadre professionnel international.
Vous devez faire preuve d’un excellent esprit d’analyse et être capable de résoudre des problèmes complexes de manière efficace. L’aptitude à travailler en équipe et à gérer des interventions externes est essentielle, tout comme une culture de l’amélioration continue et du résultat.