>
Informatique IT

Notre offre

Chef de projets Système d’Information

— Hauts-de-France, Nord, Métropole Lilloise

Qui recrute un chef de projets Système d’Information ?

Kalyptus est fier d’accompagner Alkern dans sa transformation et plus particulièrement dans la construction de sa nouvelle organisation IT. 

 Avec près de 1200 salariés, 55 sites de production et un chiffre d’affaires d’environ 240 millions d’euros, Alkern est l’un des principaux fabricants de produits préfabriqués en béton en France et en Belgique et intervient principalement dans trois domaines d’activité : le bâtiment (blocs, corniches, planchers,…), les travaux publics (assainissement, voirie..) et l’aménagement extérieur (pavés, dalles, mobilier urbain…). 

Dans le cadre de sa croissance et le chemin de la digitalisation, Alkern souhaite faire évoluer l’organisation des Systèmes d’Information. 

Afin de mieux accompagner les utilisateurs, les équipes IT et plus globalement la transformation de l’entreprise, Alkern crée le poste de chef de projets Système d’Information. 

Quel sera le rôle et les responsabilités du Chef de projets Système d’Information ?

Au sein de la Direction Informatique, le chef de projets SI aura un rôle large et transversal. 

 Il accompagnera les projets sur l’ensemble du cycle de vie, depuis les phases amont d’identification des besoins jusqu’à la phase d’accompagnement utilisateur pour la prise en main des applications. 

 En tant que chef de projet SI, il aura une vision d’ensemble du SI applicatif et des échanges entre les applications. Il développera aussi une connaissance des liens entre les différents métiers et sera à l’aise pour anticiper les impacts liés au évolutions métiers sur les différents composant du SI. 

 En tant que chef de projets, il accompagnera les équipes métiers pour bien exprimer leur besoin métier. 

Après avoir mené l’ensemble des études nécessaire, le chef de projets pilotera la réalisation soit en s’appuyant sur les équipes internes soit sur les bon partenaires pouvant répondre aux besoins. 

 Le chef de projets aura une vision très claire sur la planification et les budgets/coûts de l’ensemble de ses projets. 

 En relation avec l’ensemble des parties prenantes, le chef de projets SI animera l’ensemble des comités et réunions permettant au projet de vivre et de réussir. 

 Le chef de projets apportera aussi un savoir-faire organisationnel permettant de faire monter la culture projet 

Pour ce poste de chef de projets SI :

Pour ce poste, nous recherchons une personne à l’aise pour piloter en parallèle plusieurs projets SI, ayant la hauteur de vue pour comprendre l’évolution des applications métiers le tout avec des qualités relationnelles lui permettant de fédérer et faire avancer les équipes, les projets et la société. 

Retour à toutes les offres
Postuler
  • Déposer les fichiers ici ou
    Types de fichiers acceptés : docx, doc, pdf, rtf, odt.
    • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.