Notre offre
Chef de projets Infrastructure
Qui recrute un chef de projets infrastructure :
Acteur du secteur de la distribution, notre client connait depuis sa création une réussite incontestée tant sur la dimension économique que sur son développement humain.
Afin de continuer à relever les défis qui l’attendent, notre client continue de faire évoluer son SI, véritable partenaire de la réussite de l’entreprise. Dans ce cadre, notre client crée un poste de chef de projets infrastructure.
Rôle du Che de projets Infrastructure :
Le chef de projets sera rattaché au Responsable Infrastructure et Production.
Il interviendra dès l’identification d’un besoin exprimé, ou l’identification d’un sujet à prendre en charge plus globalement.
Une fois le sujet pris en charge, il interviendra sur la phase d’analyse du contexte, du besoin pour ensuite se porter la phase de conception de la solution.
Pour cela, il pourra s’appuyer sur son expérience technique, l’ingénieur systèmes ou des partenaires experts.
Cette phase de définition de la solution lui permettra d’évaluer la ou les solutions, les coûts inhérents de mise en place et de MCO mais aussi l’organisation, les moyens et les délais nécessaires à la mise en place.
Il sera également en charge d’analyser les projets mis en production et pourra fournir des indicateurs de réussite des projets, des KPI permettant de faire progresser les équipes et de communiquer sur les belles réussites projets.
Le chef de projets s’appuiera notamment sur l’équipe pour la phase de mise en place opérationnelle. Il n’est pas attendu que le chef de projets fasse de la réalisation technique.
Naturellement, le chef de projets collaborera aussi avec l’équipe d’exploitation pour s’assurer que tout est mis en place pour assurer la bonne exploitabilité par l’équipe d’exploitation.
Profil du Chef de projets Infrastructure :
Pour mener à bien sa mission, le chef de projets infrastructure devra avoir une forte aisance pour travailler en transversal, une très bonne communication.
En effet, il devra adapter son niveau d’échange à ses interlocuteurs qui peuvent être de nature très différente.
Il devra savoir fédérer autour de lui, accompagner, donner du sens.
Pour être légitime, en plus du savoir-faire en chefferie de projets et la dimension comportementale, des compétences sur le périmètre infrastructure sont nécessaires. Il doit présenter une capacité à maitriser ses sujets techniques et ne pas être en dépendance d’un collaborateur technique pour valider systématiquement les choix.
En tant que chef de projets, il devra aussi être à l’aise sur la comitologie projets ainsi que les indicateurs d’avancement et de santé des projets.
Les éléments financiers seront aussi sur son périmètre.