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Informatique IT

Notre offre

Technicien Hotliner

— Métropole Lilloise

Qui accompagnons-nous ?

Extern IT propose des solutions d’externalisation du système d’informations et de gestion des projets pour TPE, PME, ETI ou encore des associations.

Notre client propose 5 pôles de compétences : la gouvernance du système d’informations, les ERP & CRM, l’infrastructure & la sécurité, l’intelligence artificielle & la Data et le collaboratif & la BI (Business Intelligence). Extern IT est une structure de 10 collaborateurs basée à Wambrechies qui s’inscrit dans la stabilité et est en pleine croissance. Notre client se définit par des valeurs fortes telles que l’expertise, la confiance, la simplicité et le partage.

Véritable couteau suisse pour les PME, la diversité des profils de l’équipe permet de résoudre l’ensemble des problèmes des systèmes d’informations de leurs utilisateurs.

Quel sera le rôle du technicien Hotliner :

Au sein du centre de service, le technicien Hotliner niveau 1 devra dans un premier temps prendre en charge le support utilisateur et la supervision des environnements clients.  Au fil de son parcours, le technicien hotliner pourra également évoluer sur l’exploitation et ensuite l’administration des systèmes et des réseaux.

Responsable de la bonne gestion des appels, il pourra apporter également des réponses à l’écrit suite à la création de tickets par les utilisateurs ou par la rédaction d’email. Garant du maintien en condition opérationnelle du SI des clients d’Extern IT, il interviendra sur un premier niveau de supervision et de maintenance, ainsi que sur l’organisation du suivi des incidents.

Le technicien Hotliner maîtrisera l’environnement du poste de travail et de la suite bureautique. Apporteur de solutions basiques, il pourra éventuellement prendre la main sur le poste de l’utilisateur afin de confirmer l’incident voire le solutionner.

Il assurera également la communication des interventions planifiées et organisera le suivi de résolution des incidents dans le cadre d’incident bloquant et généralisé.

Profil du technicien hotliner :

De nature rigoureuse, le technicien hotliner devra avoir un sens aigu du service et faire preuve d’une belle conscience professionnelle. Issu d’une formation bac +2 avec une alternance ou une première expérience en call center, le technicien hotliner fera preuve d’écoute, de qualité de retranscription et d’analyse des problèmes apportés par l’utilisateur. Possédant de vrais talents de communiquant, son aisance à l’oral et ses qualités rédactionnelles seront un véritable atout.

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