>
Web et Digital

Notre offre

Responsable E-Commerce, Réf. INF/REC/JG16

— Hauts-de-France

Qui recrute un Responsable E-Commerce :

Kalyptus accompagne le groupe Domoti qui regroupe différentes enseignes issues de la VAD. Le Groupe Domoti a su faire évoluer son modèle de vente pour répondre aux nouvelles attentes de sa clientèle. 

 

Avec des enseignes variées et un positionnement international, Domoti se positionne comme un acteur connu et avec une clientèle fidèle.  

 

Dans le cadre de son développement et un positionnement de plus en plus digital, Domoti souhaite recruter son futur Responsable E-Commerce. 

 

Le Responsable E-Commerce travaillera dans un contexte de fortes transformations du groupe liées à son organisationle tout dans une stratégie d’expansion ambitieuse tant en France qu’à l’international. 

 

Que sera le périmètre du Responsable E-Commerce :   

Rattaché à la Directrice Marketing, le Responsable E-Commerce interviendra dans un cadre international et multi-enseignes.Il managera une équipe de 5 collaborateurs. 

Il sera en charge de piloter l’ensemble des sites E-Commerce du groupe et continuer la refonte entreprise récemment. 

 Avec une véritable vision et un état d’esprit de commerçant, le Responsable E-Commerce aura un rôle stratégique pour le groupe et permettra avec son équipe de dynamiser le positionnement digital de Domoti. Il participera au développement du chiffre d’affaires en ayant pour cible des objectifs de rentabilité et de notoriété des marques du groupe sur les canaux numériques. 

 Il accompagnera l’ensemble des enseignes afin de prioriser, organiser les projets à venir et l’activité e-commerce. 

Le Responsable E-Commerce sera en charge du plan de communication web d’un point de vue global. 

 Véritable manager d’activité et d’équipe, il pilotera l’ensemble de l’équipe afin de faire progresser les indicateurs de performance. 

 Le Responsable E-Commerce pilotera également les partenaires externes en charge de la réalisation des sites qui ont été développés initialement au sein de la DSI et de manière totalement spécifique. 

 Le Responsable E-Commerce pilotera son budget qu’il co-construira avec la direction. 

 Force de proposition, le Responsable E-Commerce sera en veille constante afin d’accompagner la vision business et d’apporter de la valeur ajoutée pour le groupe. 

Profil du Responsable E-Commerce : 

De formation Bac+5, Le Responsable E-Commerce aura une expérience significative autour des métiers du E-Commerce, une excellente connaissance du monde de la distribution dans une vision omnicanale ou pure-player.  

 Une véritable appétence pour la stratégie business est indispensable. 

 Les valeurs et les qualités humaines en adéquation avec la culture d’entreprise seront des éléments majeurs dans le choix du futur Responsable. 

 

Retour à toutes les offres
Postuler
  • Déposer les fichiers ici ou
    Types de fichiers acceptés : docx, doc, pdf, rtf, odt.
    • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.