>
Informatique IT

Notre offre

Ingénieur Réseaux

— Métropole Amienoise

Qui accompagnons-nous ?

Le CHU d’Amiens est le plus grand centre hospitalier de Picardie. Ce dernier est en pleine évolution, en effet la DSI va devenir certifiée hébergeur de santé pour accompagner les centres hospitaliers du Groupement de Territoire  Hospitalier « Somme Littoral Sud » afin d’assurer la convergence des systèmes d’informations.

La DSI du CHU d’Amiens est un vrai bassin de hautes technologies à exploiter. Pour ce faire, le CHU possède une infrastructure réseau à la hauteur de ses ambitions puisqu’elle est constituée de plus de 30 000 ports réseaux, plus d’une centaine de switchs dont un très grand nombre de modèle à 384 ports 1Gb/s chacun, de plus de 1000 bornes Wifi de dernières générations, d’un cœur de réseau digne des plus gros opérateurs de télécoms avec de multiples liens à 40Gb/s qui peuvent évoluer vers le 100Gb/s, de deux salles serveurs contenant à ce jour près de 1000 serveurs ….

Véritable acteur et soutien de toutes les unités médicales, la DSI du CHU d’Amiens joue un rôle indispensable dans le bon fonctionnement de l’hôpital. Elle est complètement intégrée à la stratégie de l’hôpital puisque les services numériques sont au cœur des réflexions de l’établissement pour offrir des outils modernes aux soignants ainsi qu’aux patients et aux professionnels de santé travaillant avec le monde hospitalier.

Son activité étant en continuelle croissance, notre client ouvre un poste d’ingénieur réseaux au sein de son équipe.

Quel sera le rôle de l’ingénieur réseaux :

L’ingénieur réseaux sera principalement impliqué sur les projets réseaux. Il interviendra d’une part à 50% sur des taches courantes et opérationnelles et d’autre part à 50% sur de l’étude et des projets.

L’ingénieur réseaux peut s’appuyer sur un technicien pour faire de l’opérationnel dès lors que lui-même maîtrise le sujet. Acteur principal des projets, l’ingénieur réseaux apportera sa capacité à proposer des solutions, sa capacité à donner la bonne hauteur de vue.

Sur son périmètre, il interviendra sur les phases amonts pour bien comprendre les besoins et définir l’architecture pertinente. Il prendra en charge la mise en place de l’infrastructure, la rédaction des documents techniques d’architecture ainsi que les documents nécessaires à l’équipe exploitation.

L’ingénieur réseaux restera en veille sur son périmètre pour se tenir informé des évolutions technologiques.

Dans le contexte de la convergence de tous les réseaux, l’ingénieur sera un contributeur très fort au succès de cette transformation. Il sera également animé des valeurs portées par le CHU d’Amiens, à savoir l’engagement, le respect, l’orientation client, la loyauté, la vision long-terme et le souci du résultat.

Profil de l’ingénieur réseaux :

Pour ce poste, nous recherchons un profil de type bac+5 (école d’ingénieur ou autre) étant doté d’au moins 3 ans d’expérience sur des environnements techniques complexes dans l’ingénierie réseau et sur les divers composants qui peuvent constituer un réseau.

Des certifications constructeurs (Cisco de préférence) seront appréciées.

Fort de son positionnement d’ingénieur, il saura assurer la responsabilité de maintenance opérationnelle d’un réseau de très grande ampleur et il saura être force de proposition pour son développement et la mise en place de nouvelles fonctionnalités.

Retour à toutes les offres
Postuler
  • Déposer les fichiers ici ou
    Types de fichiers acceptés : docx, doc, pdf, rtf, odt.
    • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.