>
Web et Digital

Notre offre

Ingénieur études et développement Java

— Hauts-de-France, Nord, Métropole Lilloise

Qui recrute un Ingénieur études et développement Java ?

Créée en 2011, Indess est une société d’externalisation de prestations de développement informatique située à Lille. Travaillant en étroite collaboration avec un éditeur de logiciels de Nouvelle-Calédonie spécialisé dans la digitalisation des démarches des collectivités locales de l’archipel (comptabilité, paye, cantine, facturation, etc.)Indess apporte son expertise dans le développement de solutions informatiques. 

 

Indess travaille en collaboration avec les administrés de Nouvelle-Calédonie pour répondre à leurs besoins quotidiens (simplification pour les communes et l’accessibilité des démarches pour les administrés). 

 

Aujourd’hui dans une phase de croissance et avec des projets importants en vue, la société Indess recherche actuellement un Ingénieur études et développement Java pour l’accompagner. 

Quelles sont les missions de l’Ingénieur Java ?

Intégré à l’équipe de développeurs, dans une ambiance dynamique et bienveillante, le développeur Java aura la charge de la refonte des solutions informatiques qui seront orientées cloud.  

 

Le développeur Java interviendra plus largement sur la partie back-end du développement de nouvelles fonctionnalités ou de nouveaux projets applicatifs.  

 

Il sera force de proposition sur les choix d’architecture technique et travaillera avec les équipes front-end. Soucieux de produire un code de qualité de d’avoir une organisation favorisant le collectif et le partage, le développeur Java apportera son expertise pour réaliser des applications techniques, scriptées, avec des langages de type Java (Spring.Boot).

Le profil du Développeur Java

Le Développeur Java devra idéalement être issu d’une formation bac+5 (école d’ingénieurs, université, école informatique, etc.). Doté d’une personnalité curieuse et touche-à-tout, son appétence à la fois pour le back et le front sera un réel atout.  

 

La maîtrise de Java et d’au moins un des grands frameworks javascript est nécessaire, idéalement Vue.js, avec des notions d’Angular. Si le développeur à des connaissance DevOps (Jenkins, Gitlab, Nexus) cela pourra être un plus.  

 

Intéressé par la technologie et animé par une réelle envie de contribuer à rendre plus facile le quotidien des collectivités territoriales, le développeur Java sera, à son échelle, moteur de la transition digitale en Nouvelle-Calédonie.

Retour à toutes les offres
Postuler
  • Déposer les fichiers ici ou
    Types de fichiers acceptés : docx, doc, pdf, rtf, odt.
    • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.