>
Informatique IT

Notre offre

Chef de projets ERP

— Hauts-de-France

Qui recrute un chef de projets ERP :

Société familiale existant depuis plus de 30 ans, notre client est en train de préparer sa seconde révolution IT. 

Fort d’une activité qui ne cesse de croitre et qui se porte bien, notre client arrive dans une situation où son SI doit évoluer pour continuer à bien accompagner la croissance et la performance de l’entreprise. 

Ayant réussi une première évolution il y a plusieurs années, cette fois ci, notre client souhaite aller encore plus loin sur ce projet de transformation. 

Pour construire son nouveau SI, accompagner le changement et amplifier l’adhésion, notre client a décidé de créer le poste de chef de projets ERP. 

 

Quel sera le rôle du chef de projets ERP :

Le chef de projets ERP sera directement rattaché à la Direction Administratif et Financière. 

 

Le chef de projet aura un rôle large lui permettant d’accompagner la bonne mise en place du nouvel ERP, l’accompagnement au changement et la montée en compétence des utilisateurs. 

  

Le chef de projet sera en charge du pilotage de l’intégrateur sur l’ensemble des phases pour assurer le bon déroulement du projet. 

En contact avec les keyusers (ou directions métier), le chef de projet ERP sera en mesure de comprendre les besoins des utilisateurs et d’agir dans une dynamique permettant de concrétiser les demandes. Il sera force de proposition pour apporter des idées/solutions améliorant le quotidien des utilisateurs. 

  

Le chef de projets aura l’opportunité d’accompagner les équipes métiers dans la conduite du changement sur les nouveaux usages et ainsi les aider à utiliser au mieux l’ERP. 

 

Profil du chef de projets ERP :

Pour ce poste, notre client souhaite recruter une personne ayant eu des expériences lui permettant de confirmer son savoir-faire sur les axes suivants : 

    • La compréhension et l’analyse  des besoins et processus des directions métiers 
    • La capacité à définir des solutions fonctionnelles pouvant être paramétrées dans l’ERP 
    • Le pilotage de projets en animant et gérant un intégrateur extérieur 
  • La capacité à faire adhérer les utilisateurs aux changements et leur donner envie d’utiliser l’ERP 
  • Des compétences techniques comme le SQL seront nécessaires et permettront d’avoir plus d’indépendance avec l’intégrateur. 

 

 

Une expérience sur un ERP est nécessaire, que ce soit un ERP orienté PME/PMI (Divalto, Dynamics, Générix, Movex, Sage, CEGID….) ou un plus gros (oracle/SAP) peuvent très bien convenir . 

Retour à toutes les offres
Postuler
  • Déposer les fichiers ici ou
    Types de fichiers acceptés : docx, doc, pdf, rtf, odt.
    • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.